Soulager les douleurs articulaires par l’eau thermale : une solution naturelle

Les vertus thérapeutiques de l’eau thermale sont reconnues depuis des siècles, notamment en rhumatologie. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle possède des propriétés capables d’apaiser les troubles chroniques liés à l’âge, à l’activité ou à l’arthrose. Découvrons comment soulager les douleurs articulaires, grâce à cet élément naturel incontournable.

Pourquoi l’eau thermale est-elle bénéfique pour les articulations ?

L’utilisation de l’eau thermale participe à la réduction des douleurs et à l’amélioration de la mobilité. Ses propriétés délivrent des effets avérés très intéressants :

  • Une action anti-inflammatoire et antalgique diminuant les douleurs ;
  • Un effet reminéralisant fortifiant les articulations ;
  • Une hydratation améliorant le confort articulaire et la souplesse de mouvements.

Comment utiliser l’eau thermale pour soulager les douleurs articulaires ?

La solution la plus évidente est de suivre une cure thermale. Recommandée pour les douleurs articulaires chroniques, telles que l’arthrose ou la polyarthrite, elle consiste en des soins utilisant l’eau thermale, prodigués durant 18 jours.

Il est aussi possible de prendre des bains thermaux ponctuellement, en se rendant dans des thermes à la journée par exemple. Les effets, bien que bénéfiques, seront toutefois moins durables qu’en cure prolongée.

Pour profiter des bienfaits de l’eau thermale à la maison et soulager les douleurs articulaires, il existe désormais des produits cosmétiques destinés à la récupération au quotidien.

Optez pour des soins à base d’eau thermale à domicile

Parmi ces soins enrichis à l’eau thermale, le baume de massage est idéal pour obtenir un effet calmant sur la zone articulaire ciblée. 

Enfin, le cataplasme à l’eau thermale est probablement l’une des solutions anti-inflammatoires les plus performantes en soin à domicile.18

DET_POPUP_LIVRAISON