Votre bien-être est
notre résolution

Nos actifs phares

De véritables dons de la nature

Nos ingrédients sont jusqu’à 99% d’origine naturelle, sourcés au plus près sur l’ensemble de notre territoire, et jusqu’à 99% d’origine landaise. Les propriétés naturelles de ces composants et nos principes actifs si singuliers incarnent parfaitement la philosophie de notre marque. Cette eau, que l’on ne trouve nulle part ailleurs, redonnerait souplesse et élasticité à la peau et préviendrait son vieillissement. Ajoutons que nos formules bénéficient également des vertus régénérantes et antioxydantes de l’algue bleue. Enfin, le péloïde de Dax est réputé pour améliorer rapidement la mobilité, calmer les douleurs et les contractures musculaires. Dans le cadre des cures, il est utilisé pour lutter contre les troubles fonctionnels (crampes et lourdeurs), résorber les œdèmes, faciliter la récupération des troubles post-phlébitiques et apaiser les tensions musculaires dans le cas de fibromyalgies.

3 actifs singuliers

L’Eau thermale, eau millénaire

Dax & Terra formule ses produits à base d’eau thermale de Dax jaillissant des multiples sources. Fortement minéralisée, cette eau entre 55 et 62°C est puisée sur les rives de l’Adour et distribuée aux établissements thermaux. Elle redonnerait souplesse et élasticité à la peau. Naturellement chargée en sulfate et en calcium, elle s’adresserait également au cartilage et aux veines. Elle améliorerait ainsi la mobilité des articulations, décontracterait les muscles, apaiserait sensiblement les douleurs et les inflammations, et stimulerait la circulation sanguine.

Algodax, l’algue bleue

Algodax est un des trois principes actifs phares de la gamme Dax & Terra. Nous élaborons ce principe actif breveté à partir d’une algue thermale spécifique de Dax appelée aussi l’algue bleue, aux vertus régénérantes et anti-oxydantes.

Terdax®, le peloïde issu de la maturation du limon

Produit naturel, le péloïde de Dax provient d’une lente maturation du limon de l’Adour et des eaux hyperthermales chaudes. Cette boue a été déposée il y a des milliers d’années sur les bords du fleuve. Elle est naturellement enrichie d’un mélange en flore et microflore spécifique (clostridium bifermentans et algue thermale). À l’origine, pendant les crues de l’Adour, le limon se déposait dans les cratères d’où sortait les eaux chaudes. Alors, les malades descendaient dans ces bourbiers pour profiter de ces bienfaits, comme en témoigne le Trou des Pauvres situé sur les berges de l’Adour. Nous le reproduisons aujourd’hui sous le contrôle qualité du laboratoire du service public de l’eau du Grand Dax. Grâce à un procédé de préparation unique au monde, Terdax® conserve le caractère naturel du péloïde et assure l’efficacité de la pélothérapie (soins à base de boues chaudes) qui fait la renommée des établissements thermaux dacquois, et du Cataplasme Dax & Terra.