3 exercices doux pour une récupération musculaire optimale

Après un effort physique, accorder quelques minutes de relâchement à son corps permet d’éviter les tensions et les courbatures. Pour vous aider à atteindre une récupération musculaire optimale, voici trois exercices simples, accessibles et agréables, à intégrer à la fin de chaque séance de sport, randonnée ou activité.

 

Exercice 1 : le balancement de jambe, un geste dynamique

Intégrer, à votre routine après-sport, cet exercice permet de relâcher les hanches et les quadriceps. Effectuez 10 à 15 répétitions par jambe pour relancer la circulation sans forcer et préparer vos muscles à se détendre en profondeur.

Pour aller plus loin, découvrez aussi nos conseils sur les étirements dynamiques.

Exercice 2 : la posture de l’enfant, le yoga en douceur

Ce classique du yoga est excellent pour relâcher doucement le dos, les épaules et les hanches, zones souvent contractées après l’effort. Installez-vous à genoux, écartez-les légèrement et étirez vos bras vers l’avant, en laissant votre front toucher le sol. Maintenez la position en respirant profondément pour libérer toutes les crispations.

Si une tension se fait sentir dans les bras ou les épaules, passez vos mains à l’arrière de votre corps.

Exercice 3 : l’automassage pour une récupération musculaire optimale

Le massage est un pilier pour une récupération musculaire optimale. Après vos exercices, appliquez généreusement le baume de massage Dax et Terra sur les zones les plus sollicitées (mollets, cuisses, épaules…), pour une action décontractante. Faites-le pénétrer en effectuant des mouvements circulaires. Ce geste apaise, nourrit la peau et accélère le processus de régénération des muscles.

Et pour une solution complète de soins après-sport, découvrez le coffret Sensation, comprenant le baume, mais également un cataplasme de boue thermale de Dax, pour soulager les inflammations ciblées, et un gel fraîcheur, pour retrouver des jambes légères après une randonnée.

DET_POPUP_LIVRAISON