5 Conseils pour enlever les cernes et retrouver bonne mine
Visage fatigué, regard assombri, la coloration brune, bleutée ou parfois violacée sous les yeux marque la peau de manière peu flatteuse. Souvent mise sur le compte du manque de sommeil, elle est aussi liée à l’hygiène de vie, aux hormones et à l’âge. Voici 5 conseils pour enlever les cernes disgracieux efficacement et retrouver un teint lumineux.
Conseil no 1 : camoufler les cernes avec un maquillage adapté
La solution d’urgence pour dissimuler des cernes au petit matin est évidemment le maquillage. L’anticernes doit être appliqué sur une peau hydratée au préalable par un soin contour des yeux, pour camoufler votre fatigue toute la journée. Choisissez une teinte un demi-ton plus clair que votre carnation !
Conseil no 2 : modifier son hygiène de vie pour retrouver bonne mine
Le manque d’hydratation et la qualité du sommeil sont souvent à l’origine de l’apparition des cernes. Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour et dormez de 7 à 8 heures, pour permettre à votre corps de se reposer. Adoptez une alimentation saine, riche en fer, en vitamine C, en oméga-3 et en antioxydants.
Conseil no 3 : enlever les cernes avec une routine beauté saine
Redonnez tout son éclat à votre visage, en le nettoyant quotidiennement des impuretés avec le gel Dax & Terra à l’eau thermale. Hydratez-le chaque matin avec la texture légère de la crème de jour D&T. Une fois par semaine, prenez le temps de vous offrir un masque décongestionnant.
Conseil no 4 : réduire les cernes naturellement avec des remèdes de grand-mère
Le froid tonifie la peau. Cuillères placées au congélateur ou glaçons, toutes les techniques sont bonnes ! Un masque rafraîchissant de concombre et de citron ou dynamisant à base de marc de café est aussi efficace sur les yeux cernés. Les compresses d’hydrolats de bleuet et de camomille sont les chouchous de nos grands-mères pour dégonfler les poches.
Conseil no 5 : pratiquer l’automassage pour atténuer les cernes
Le massage lymphatique est idéal pour atténuer les marques de fatigue des yeux cernés. Les tapotements du bout des doigts des paupières et du contour de l’œil, ainsi que les petits mouvements circulaires, ont un effet stimulant sur la circulation sanguine de la zone.