La ville de Dax a dévoilé une nouvelle gamme de produits cosmétiques à base d’eau thermale de Dax et de boue thermale TERDAX®.

Dax a lancé une nouvelle gamme de produits cosmétiques en partenariat avec la régie des eaux thermales du Grand Dax et une éco-laboratoire local. Avec la marque Dax & Terra, la ville entend faire vivre et partager les vertus antioxydantes et régénérantes de l’eau thermale de Dax et de la boue thermale TERDAX® au-delà des cures thermales.

Formulé également à partir d’extraits végétaux, les produits Dax & Terra affichent jusqu’à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Enfin, la marque privilégie la dimension locale en sourçant ses ingrédients au plus près du laboratoire landais, au travers de pratiques bienveillantes, et des liens forts qui l’unissent aux différents acteurs.

8 produits de qualité naturelle et aux principes actifs singuliers seront proposés prochainement dans les établissements thermaux de la ville, dans les pharmacies et parapharmacie du Grand Dax ainsi qu’à l’Office Intercommunal de Tourisme et du Thermalisme du Grand Dax.

LE PREMIER RENDEZ-VOUS A ÉTÉ DONNÉ AU SALON LES THERMALIES – PARIS 2023

Du 19 au 23 janvier 2023, s’est déroulé le Salon Les Thermalies au Caroussel du Louvre à Paris, rendez-vous incontournable pour découvrir les vertus de l’eau, les plus belles destinations en France et à l’étranger et les dernières tendances bien-être.

La gamme de produits cosmétiques Dax & Terra a été présentée, à cette occasion, sur le stand de l’Office Intercommunal du Tourisme et du Thermalisme du Grand Dax.

DAX, DE CITÉ ANCESTRALE À PREMIER PÔLE THERMAL EUROPÉEN

Depuis « Aquae Tarbellicae », son premier nom du temps des Romains, signifiant l’eau des Tarbelles, Dax est réputée pour ses eaux chaudes, d’une pureté physico-chimique et micro-biologique exceptionnelle.

À la pointe de l’innovation, le laboratoire de la Régie des eaux de la ville, a mis en place un procédé unique au monde pour la préparation de la boue thermale TERDAX®. L’innovation réside dans les conditions de rencontre et de mélange des éléments, au plus proche des conditions de la maturation naturelle du péloïde, constitué de limon de l’Adour, d’eau minérale, et d’algue bleue (ou cyanobactérie) et clostridium bifermentans.

Dax est aujourd’hui une station de référence en rhumatologie, phlébologie et fybromyalgie et ne compte pas moins de 16 établissements thermaux, dont un hôpital thermal, qui reçoivent jusqu’à 60 000 curistes chaque année.

Mais bien au-delà de son offre thermale, son environnement naturel au coeur de la forêt des Landes, en bordure du fleuve de l’Adour et à proximité de la côte Atlantique, ses traditions et l’accueil chaleureux de ses habitants en font une destination de villégiature.